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Secrétaire assistant(e)

La profession :

Le/la secrétaire assistant(e) prend en charge de façon autonome, l’ensemble des travaux courants de secrétariat de l’entreprise, du service, outre fréquemment le traitement administratif des fonctions commerciales et ressources humaines.

Au sein de son équipe, il/elle joue le rôle d’interface entre le service et l’extérieur de l’entreprise. Il/elle valorise l’image de la structure au sein de laquelle il/elle exerce sa polyvalence.

La constante du métier est l’utilisation des outils bureautiques et des Technologies d’Information et de Communication.

Niveau scolaire demandé : Seconde

Secteurs d'activité

Le/la Secrétaire assistant(e) intervient dans tout type de structures privées, publiques ou associatives. Son degré d’autonomie et de responsabilité varie selon l’organisation, la taille, le domaine d’activité.

Durée : 18 mois

Aptitudes et qualités requises :

Pour des situations courantes de travail :

  • tolérance à la station assise prolongée
  • aptitude au travail sur écran
  • bonne vision avec ou sans correction
  • bonne audition ou prothèse auditive
  • bonne qualité de la phonation
  • facultés d’adaptation aux changements techniques
  • capacités d’autonomie et de rigueur
  • sens des responsabilités et de l’initiative
  • esprit de coopération

Remarque

Une période préparatoire polyvalente (cf. fiche spécifique) d’une durée de 14 à 26 semaines précède éventuellement l’abord du préparatoire spécifique ; la durée du séjour est rallongée d’autant.

Diplôme :

Titre professionnel, Niveau IV délivré par le ministère du Travail


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