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Secrétaire comptable

La profession :

Le/la secrétaire comptable assure le secrétariat de toutes les fonctions de l’entreprise, ainsi que le suivi administratif du personnel.
Il/elle réalise les paies et les déclarations sociales courantes, contrôle et comptabilise les documents commerciaux, comptables et sociaux de l’entreprise.
Selon la taille de la structure, il/elle assure seul ou sous les directives d’un responsable tout ou une partie des activités types de l’emploi.
Il/elle maîtrisera la bureautique et mettra son savoir faire en communication au service de ses partenaires internes et externes.

Niveau scolaire demandé : Seconde

Secteurs d'activité

Le/la secrétaire comptable, de par sa double compétence répond particulièrement aux besoins des petites structures types TPE, associations, établissements secondaires de grandes entreprises, etc.
Dans une entreprise de plus grande taille, il/elle sera associé(e) au service administratif ou comptable.

Durée : 18 mois

Aptitudes et qualités requises :

Pour des situations courantes de travail :

  • tolérance à la station assise prolongée
  • aptitude au travail sur écran
  • bonne vision avec ou sans correction
  • bonne audition ou prothèse auditive
  • bonne qualité de la phonation
  • intégrité de la main dominante
  • sens de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur, autonomie
  • facultés d’adaptation aux changements techniques
  • capacités d’autonomie et de rigueur
  • sens des responsabilités et de l’initiative
  • esprit de coopération

Remarque :

Une période préparatoire polyvalente (cf. fiche spécifique) d’une durée de 14 à 26 semaines précède éventuellement l’abord du préparatoire spécifique ; la durée du séjour est rallongée d’autant.

Diplôme :

Titre professionnel, Niveau IV délivré par le ministère du Travail


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